Flip 3D sous Windows 7

Septembre 2016

Retrouver Flip 3D sous Windows 7

Flip 3D c'est quoi ?

Flip 3D sert à parcourir vos fenêtres en cours de tâche dans un environnement 3D. Introduite sous Windows Vista, elle est également présente sous Windows 7 !

Utiliser les raccourcies

Sous Windows Vista une icône, permettant de naviguer grâce à Flip 3D, était présent dans la barre des tâches. Dans Windows 7, cette icône a disparu (pour épurer l'interface sûrement). Mais comme sous Windows Vista, il existe un raccourci clavier pour l'utiliser. Faute de communication à ce sujet, on ne le sait pas forcément !

Appuyez simultanément sur :
Win + Tab

Vous n'avez plus qu'à naviguer en pressant "Win", à avancer ou à reculer avec la roulette (molette) de la souris.
Voici ce que ça donne sous Windows 7 (sachant que ça reste identique à Windows Vista)

Oui mais il existe aussi Flip

Oui mais... Il existe une autre manière de naviguer entre vos fenêtres. Elle s'appelle Flip. Flip est semblable à Flip 3D, elle est cependant plus sobre et moins gourmande !

Pour ceux qui ne le savent pas, voici comment utiliser Filp :

Appuyez simultanément sur :
Alt + Tab

Voici ce que donne Flip en image :

Retrouver le bouton Flip 3D sous Windows 7

Nous allons nous intéresser à ce fameux bouton beaucoup plus sympas que les raccourcies. Voici le bouton sous Windows Vista :

Créez le raccourci

Faites clic droit puis nouveau et enfin raccourci, vous allez tomber sur une fenêtre vous demandant quelle application vous voulez faire un raccourci. Mettez comme valeur :

RunDll32 DwmApi #105

Nommez votre raccourci

Utilisez un nom simple comme "Basculer en vue 3D" ou tout simplement "Flip 3D"

Associez cette icône a votre raccourci

Pour cela faite clic droit (sur votre raccourcie) / propriétés / changer d'icone /parcourir et rechercher imageres.dll (même répertoire) et choisissez l'icône ressemblant à celle çi dessous :

Vous n'avez plus qu'à la glisser dans votre barre des tâches !

Et voici le résultat sous Windows 7 :

A voir également :

Ce document intitulé «  Flip 3D sous Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.