Les nouveautés "Aero" de Windows 7

Décembre 2016


Les nouveautés "Aero" de Windows 7


Pour ce nouveau système d'exploitation Microsoft a rajouté quelques options qui feront le charme de Windows 7 ! Elles s'appellent Aero Snap, Aero Peek et Aero Shake !



Aero peek :


Définition selon Microsoft :

Aero Peek vous offre la puissance de la vision à rayons X : vous pouvez désormais faire disparaître toutes vos fenêtres ouvertes pour visualiser instantanément le Bureau Windows 7. Placez simplement le curseur de votre souris sur le bord droit de la barre des tâches et vous verrez vos fenêtres ouvertes devenir instantanément transparentes, révélant vos icônes et vos gadgets.

Pour faire réapparaître rapidement l'une de ces fenêtres, placez le curseur de votre souris sur sa miniature dans la barre des tâches. Seule cette fenêtre apparaît désormais sur le Bureau.

Aero Peek est inclus dans les éditions Familiale Premium, Professionnel et Intégrale de Windows 7.


Ce qu'il faut savoir :

Aero Peek permet de visualiser son bureau rapidement lorsque l'on est submergé par les fenêtres que l'on a ouvertes ! Pointez le curseur sur le coin inférieur droit de votre écran et les fenêtres ne laisseront que leur contour, ce qui peut être utile lorsqu'on souhaite regarder un gadget rapidement. Notez également que lorsque vous cliquerez sur ce coin, les fenêtres se réduiront vraiment et réapparaîtront telles que vous les aviez laissées si vous cliquez à nouveau dessus.




Vous pouvez désactiver cette fonction dans "Propriétés de la barre des tâches" et le menu "Démarrer" (clic droit sur la barre des tâches) pour des performances accrues.

Aero Shake :


Définition selon Microsoft :

Besoin d'épurer rapidement un Bureau encombré pour ne laisser qu'une seule fenêtre ouverte ? Cliquez sur une fenêtre et secouez votre souris. Voilà ! Toutes les fenêtres ouvertes disparaissent instantanément, excepté celle dont vous avez besoin. Secouez de nouveau votre souris pour faire réapparaître toutes vos fenêtres. Qui a dit que les souris ne pouvaient plus dévoiler de nouvelles fonctions ?


Ce qu'il faut savoir :

Si avoir trente mille fenêtres ouvertes lorsqu'on travail sous Word vous énerve, alors utilisez Aero Shake ! Aero Shake permet de masquer toute les fenêtres sauf celle que vous utilisez. En quoi ça consiste ?! Et bien, secouez la fenêtre que vous utilisez et les autres se réduiront. Faites la manipulation inverse pour les faire toutes réapparaître ! Bien qu'assez inutile c'est assez marrant à utiliser.


Aero Snap :


Définition selon Microsoft :

Snap est un nouvel outil rapide (et amusant !) permettant de redimensionner les fenêtres ouvertes, en les faisant simplement glisser vers les bords de votre écran.

Selon l'endroit vers lequel vous faites glisser une fenêtre, vous pouvez l'étirer verticalement, l'afficher en plein écran, ou même la positionner côte-à-côte avec une autre fenêtre. Snap rend la lecture, l'organisation et la comparaison des fenêtres plus... Oh après tout, regardez la vidéo, vous vous rendrez compte par vous-même.


Ce qu'il faut savoir :

Aero Snap permet de comparer deux fenêtres ou bien d'organiser son espace de travail. Si, avec Windows Vista, vous peinez à redimensionner les fenêtres, sous Windows 7 cela deviendra un jeu d'enfant ! Contrairement à Aero Shake, il est bien plus utile !

Comparer deux fenêtres :


Il suffit de "cogner" la première fenêtre contre le bord de droite, la seconde fenêtre contre celui de gauche et vos fenêtres seront côte à côte.




Comparez deux pages web par exemple !

Agrandir une fenêtre en un clin d'oeil :


Si vous souhaitez agrandir une fenêtre, c'est le même principe : cognez votre fenêtre contre le bord supérieur !




Adapter ses fenêtres à la hauteur de son écran :


Vous souhaitez adapter votre fenêtre à la hauteur de votre écran ! C'est simple à faire mais difficile à décrire ! Les images seront donc plus explicites.



La navigation par miniature :


Dans Windows 7, vos fenêtres seront regroupées dans des groupes. Je rappelle que cette fonction existe sous Windows XP et Windows Vista mais elle n'est disponible qu'à partir du moment où il n'y a plus de place dans votre barre des taches. Avec Windows 7, vous pouvez naviguer dans les groupes en laissant le curseur dessus. Windows 7 laissera alors apparaître les miniatures des fenêtres du groupe. Voici ce que ça donne ça en image :




Voilà maintenant vous savez tout sur le contenu aero de Windows 7.



Fonctionne avec:

Windows 7 Édition Familiale Premium
Windows 7 Édition Professionnel
Windows 7 Édition Intégrale.

A voir également :

Ce document intitulé «  Les nouveautés "Aero" de Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.