Mise à jour manuelle d'Avira Antivir

Septembre 2016

Si vous n'arrivez pas à mettre Antivir à jour automatiquement, cet article vous expliquera comment procéder.
  • Parfois, les serveurs d'Antivir saturent, il vous faut donc faire la mise à jour manuellement.
  • Rendez-vous sur cette page : Avira - Notre dernier fichier de définition de virus.
  • Pour les versions récentes de Antivir (versions 9 à 12), téléchargez le fichier VDF (VDF multiple) :
  • Pour les versions plus anciennes de Antivir, téléchargez le fichier iVDF (container VDF) :
    • (Pour vérifier la version de Antivir, vous pouvez aller dans Aide / À propos de... / Informations de version. Si la version est inférieure à 9, il est recommandé de désinstaller l'ancienne version et d'installer la version la plus récente de Antivir).
  • Ensuite, ouvrez le gestionnaire Antivir (double clic sur l'icône à côté de l'horloge dans la barre des tâches).
  • Cliquez sur "Mise à jour" puis sur "Mise à jour manuelle".
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez rechercher le fichier "vdf.***.zip" que vous venez de télécharger puis cliquez sur "OK".
  • Patientez quelques secondes.
  • Vous avez réussi à mettre à jour Antivir ! NB : Cette méthode ne concerne que les mises à jour de définitions de virus (Virus Definition File). Pour les mises à jour du programme, la procédure classique est à utiliser, et il faudra sans doute patienter un peu.
  • Bonus : la pub n'apparaîtra pas.
  • Parfois, un redémarrage de l'ordinateur est requis.

À voir également

Si malgré tout vous ne réussissez pas à mettre à jour Antivir, une solution est possible dans cet article :

A voir également :

Ce document intitulé «  Mise à jour manuelle d'Avira Antivir  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.