Créer une image/perso animé avec Unfreez

Décembre 2016

Voici une petite astuce permettant de faire des animations GIF simplement.

Le logiciel

Unfreez est un logiciel permettant de faire des perso/images animés. Il a la particularité d'être très léger comparé à la plupart des autres qui sont de véritables usines à gaz et est très simple d'utilisation.
Télécharger Unfreez

Créer une image animée

Préparer les images

Si vous voulez faire un perso animé, une animation ou un enchaînement de photos/images, il faut sélectionner les photos/images choisies pour l'animation. Attention : celles-ci doivent avoir été préalablement enregistrées sur le disque dur sous le format GIF (ceci est obligatoire pour que l'animation fonctionne).
Si une image est en JPG (ou sous un autre format que GIF), pour la convertir au format GIF, il vous suffit de l'ouvrir à l'aide d'un logiciel de traitement de photo (photofiltre, par exemple) et de l'"Enregistrer sous" en choisissant le format GIF dans la liste.
Photofiltre peut aussi être utile pour la retouche photo, vous pouvez le télécharger ici

Utilisation du logiciel

Une fois les images préparées et enregistrées sur le disque dur sous le format GIF, téléchargez le logiciel Unfreez si ce n'est déjà fait et enregistrez-le sur le bureau.
Une fois le téléchargement fini, ouvrez le zip et double-cliquez sur "UnFREEz".
Le logiciel s'ouvre, mettez les images préparées en GIF dans le carré blanc intitulé "Frames (drop files here)".
A droite, on a l'option "Frame delay" qui permet de choisir l'intervalle de temps entre l'apparition des images de l'animation .

Une fois les réglages effectués, cliquez sur "Make Animated Gif " et choisissez l'endroit où l'animation sera enregistrée.
Patientez un peu, une fois l'enregistrement terminé, votre Animation est prête, ouvrez-la à l'aide d'"Aperçu des images et télécopies Windows", par exemple.

A voir également :

Ce document intitulé «  Créer une image/perso animé avec Unfreez  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.