Les Allergies
Alimentaires

Créer une image/perso animé avec Unfreez



Voici une petite astuce permettant de faire des animations GIF simplement.



Le logiciel


Unfreez est un logiciel permettant de faire des perso/images animés. Il a la particularité d'être très léger comparé à la plupart des autres qui sont de véritables usines à gaz et est très simple d'utilisation.
Télécharger Unfreez

Créer une image animée


Préparer les images


Si vous voulez faire un perso animé, une animation ou un enchaînement de photos/images, il faut sélectionner les photos/images choisies pour l'animation. Attention : celles-ci doivent avoir été préalablement enregistrées sur le disque dur sous le format GIF (ceci est obligatoire pour que l'animation fonctionne).
Si une image est en JPG (ou sous un autre format que GIF), pour la convertir au format GIF, il vous suffit de l'ouvrir à l'aide d'un logiciel de traitement de photo (photofiltre, par exemple) et de l'"Enregistrer sous" en choisissant le format GIF dans la liste.
Photofiltre peut aussi être utile pour la retouche photo, vous pouvez le télécharger ici

Utilisation du logiciel


Une fois les images préparées et enregistrées sur le disque dur sous le format GIF, téléchargez le logiciel Unfreez si ce n'est déjà fait et enregistrez-le sur le bureau.
Une fois le téléchargement fini, ouvrez le zip et double-cliquez sur "UnFREEz".
Le logiciel s'ouvre, mettez les images préparées en GIF dans le carré blanc intitulé "Frames (drop files here)".
A droite, on a l'option "Frame delay" qui permet de choisir l'intervalle de temps entre l'apparition des images de l'animation .



Une fois les réglages effectués, cliquez sur "Make Animated Gif " et choisissez l'endroit où l'animation sera enregistrée.
Patientez un peu, une fois l'enregistrement terminé, votre Animation est prête, ouvrez-la à l'aide d'"Aperçu des images et télécopies Windows", par exemple.

Publié par flo-91 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2009 à 22:59 par aquarelle
Ce document intitulé « Créer une image/perso animé avec Unfreez » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Suggestions
  •  Créer une image/perso animé avec Unfreez
  •  Utilisation de la webcam avec MSN Messenger 7 (Résolu) » Meilleure réponse: msn messenger ne détecte aucune webcam.je parle et on me voit pas :camera V1.1
  •  Image perso animé (Résolu) » Meilleure réponse: j ai la solution !!!! et en plus c est gratuit Bonsoir!!!!!!!!!!!!!! si tu veux mettre une image animeé sur MSN ou YAHOO ou AIM sufit de cliquer ici: http://www1.kiwee.com/index.pd?user_language=fr www.wee-mee.com/fr-ca/ et ça c est ave
  •  Creer une image perso ! (Résolu) » Meilleure réponse: Si tu regardes bien ce ne sont qu'un jeu de cercle. Dans illustrator tu as même une fonction outil étoile où tu définis la taille et le nombre de branches et Illustrator te crée ton étoile.
  •  [MSN] Images Perso Animé (Résolu) » Meilleure réponse: La dernière version d'MSN prend en charges les fichiers d'image .gif, qui permettent d'avoir des images perso animées, ce qui n'était pas le cas à la création de ce sujet. Quelques liens intéressants: Animer une séquence d'images avec G
  •  Recuperer une image person dns msn » Meilleure réponse: oui mais dans ce cas mon image reste minuscule et je ne peux pas l'agrandir car l'image devient floue alors que l'image de depart etait une belle et grande photo. Je cherche un moyen pour arriver a la meme image de depart. merci
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Redimensionner une photo ?
Créer facilement des émoticônes