Connecter une Xbox à internet

Décembre 2016

Problème

Comment faire pour connecter la Xbox à internet ?

Solution

Obtenir les différentes informations de votre connexion actuelle

Pour cela, allez dans Démarrer > Exécuter > Taper cmd >taper ipconfig /all

NB. Bien noter l'ensemble de ces informations

À partir de ces informations, nous allons attribuer les IP de chaque machine. Par exemple, si nous avons une adresse ip comme suit :

192.168.0.1

alors l'IP de votre ordinateur sera : 192.168.0.2

celui de votre xbox sera : 192.168.0.3

si vous avez une autre machine : 192.168.0.4

et ainsi de suite... (noter bien la hiérarchisation pour éviter toutes erreurs)

Ouvrir les ports suivants qu'utilise la Xbox

Cela peut se faire directement sur l'admin de votre routeur ou sinon sur l'interface de configuration de votre FAI.

Port UDP 88

Port UDP 3074

Port TCP 3074

N'oubliez pas de donner la bonne IP de votre console.

Désactiver le DHCP de votre routeur

Le DHCP attribue les IP aléatoirement. Donc, votre Xbox n'aura jamais la même IP à chaque démarrage. Redémarrer votre routeur ou free/9/aol/alice/live/box.

Attribuer manuellement une IP à chaque machine

Pour les PCs, il faut aller dans Panneau de configuration > Paramètres réseaux > Aller dans les propriétés de votre connexion > Choisir Internet Protocol (TCP/IP) et cliquer sur propriété. Généralement, l'obtention de l'Ip est en mode automatique. Il va falloir attribuer une IP manuellement. Pour cela, reprendre les informations que nous avons notées en point 1. Entrer l'IP que nous avons établi au préalable pour votre PC. Entrer le même masque de sous réseau, portail et DNS qu'a l'origine. Valider le tout. Redémarrer votre PC.

Se rendre sur l'interface Xbox de la console

Dans l'onglet Système, sous paramètres réseau. Il faut modifier votre IP tout comme sur votre PC(Utiliser l'IP que nous avons au préalable attribué pour votre Xbox). Modifier également votre DNS. Valider le tout et tester votre connexion.

Et normalement vous obtiendrez le statut OUVERT au niveau du NAT de votre Xbox.

Merci à Oo sur le forum pour cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Connecter une Xbox à internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.