Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger

Février 2017

Voici une astuce permettant simplement de voir si l'un de vos contacts est réellement hors ligne. Testé sur windows live messenger

Solution

Cliquez sur son pseudo comme si vous vouliez lui parler. Si l'icône "wizz" apparaît, ce contact est en ligne mais marqué comme hors ligne. Si le bouton n'apparaît pas, rassurez vous, il n'est pas là !

Voir ces captures:

Un contact en ligne:

Un contact hors ligne:

Et un contact hors ligne, mais connecté:

Cette astuce est je pense, surtout destinée à éviter d'aller divulguer vos identifiants et mots de passe sur des sites douteux qui vous voleront vos identifiants.

Veillez aussi à respecter vos contacts, ce n'est pas parce qu'ils sont sous le statut "hors ligne" qu'ils ne désirent pas vous parler, ils n'ont sans doute tout simplement pas de temps à vous accorder.

Merci à JustMoi sur le forum pour cette astuce.

A voir également

Publié par moudubulbe. Dernière mise à jour le 26 octobre 2009 à 21:04 par Dora The Explorer.
Ce document intitulé «  Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.