CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Windows 7 - Une barre des tâches plus 'XP'

Mars 2015

Une barre des tâches plus 'XP'

La nouvelle barre des tâches de Windows 7 ne vous convainc pas ? Cette dernière est paramétrable et il est possible de la faire ressembler à celle d'XP ou de Vista, si vous n'arrivez pas à vous y faire.

Par défaut, la barre des tâches ressemble à ça :

Ici, une fenêtre de l'explorateur est ouverte, ainsi que Mozilla Firefox (navigateur), The Gimp (retouche d'image) et Foobar2000 (lecteur audio).
  • Deux instances de Firefox sont ouvertes, et elles sont regroupées sous la même icône.
  • Le "titre" des fenêtres n'est pas présent, on ne voit pas directement à quelle page correspond une instance du navigateur.
  • Enfin, les icônes sont d'une taille imposante, augmentant de fait la largeur de la barre des tâches.

Empêcher le regroupement des fenêtres

Par défaut, si plusieurs fenêtres d'un programme (navigateur internet, explorateur Windows) sont ouvertes, celles-ci sont regroupées. Il est possible de naviguer entre elles via un aperçu des diverses fenêtres regroupées :

Pour désactiver le regroupement :
  • Clic droit sur la barre des tâches > Propriétés > Boutons de la barre des tâches :
    • Ne jamais combiner : les fenêtres ne sont pas regroupées
    • Combiner lorsque la barre des tâches est pleine : les fenêtres ne sont pas regroupées, sauf si un trop grand nombre d'applications sont ouvertes, saturant la barre des tâches.

Résultat :

Icônes seules ou icônes + texte

Par défaut, seules les icônes des fenêtres ouvertes sont présentes dans la barre des tâches. Pour des raisons pratiques, il peut être utile de faire aussi apparaitre le "titre" des fenêtres.

En choisissant l'une des deux options vues ci-dessus (Ne jamais combiner et Combiner lorsque la barre des tâches est pleine), c'est le cas.

Réduire la taille des icônes, et de la barre des tâches

Sur l'espace vide de la barre des tâches:
  • Clic droit > Propriétés > cocher Utiliser de petites icônes > Ok

Résultat:
Windows-7-une-barre-des-taches-plus-xp.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Windows 7: Una barra de tareas más a lo XP
Par Carlos-vialfa le 2 novembre 2009
Publié par Dora The Explorer. - Dernière mise à jour par Alexis-pires
Ce document intitulé «  Windows 7 - Une barre des tâches plus 'XP'  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.