CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Ouvrir un fichier WPS

Mars 2015

Problème

Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office.

Solutions

Utilisateurs généraux

Il suffit d'installer la dernière version d'OpenOffice, qui supporte les fichiers WPS, puis installer PDF Creator, pour pouvoir convertir le fichier en PDF, si nécessaire.

Utilisateurs de la suite Office (Word...) 2000 ou supérieure

Pour les utilisateurs de la suite Microsoft Office, installez le convertisseur .wps --> .doc . Lorsqu'il est installé avec des applications Office, ce convertisseur vous permet d'ouvrir, de modifier et d'enregistrer des fichiers au format de traitement de texte Works pris en charge par les versions 6, 7, 8 et 9 de Works. Compatible avec Windows 95, 98, NT, 2000, Xp, Vista, Windows 7 et Windows 8.

Utilisateurs d'Open Office

La version 2.2 d'Open Office prend en charge de .wps, il vous suffit donc de mettre à jour la suite.

Utilisateurs de Microsoft Works

Par définition, les fichiers WPS sont créés avec Microsoft Works. Par conséquent, le logiciel est aussi une alternative pour réussir l'ouverture du fichier. Ce logiciel est payant.
Ouvrir-un-fichier-wps.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Open a WPS File
Par jak58 le 13 octobre 2009
Abrir un fichero WPS
Par Carlos-vialfa le 14 octobre 2009
WPS Datei öffnen
Par jedtheboss le 8 janvier 2013
Aprire un file WPS
Par Casamarce le 17 avril 2014
Abrir um arquivo WPS
Par pintuda le 8 novembre 2013
Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par pintuda
Ce document intitulé «  Ouvrir un fichier WPS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.