Unix - Solaris et Open-Solaris

Décembre 2016

Solaris (société Sun) a initialement été basé sur 4.1BSD mais a ensuite été basé sur UNIX System V Release 4 (Solaris 2 - SunOS 5). Solaris et Open-Solaris ne sont donc plus de la famille BSD.
Pour plus de compléments sur la génèse, voir :

> Solaris - SunOS a été développé par la société Sun pour les machines SPARC en se basant initialement sur le système Unix BSD. Ce système a ensuite été porté sur les plates-formes Intel (x86) et PPC. Le noyau lui-même est nommé SunOS tandis que le système d'exploitation complet s'appelle Solaris. Ce système est payant, contrairement à tous les autres. La version actuelle amène le partitionnement logique et l'exécution en natif des binaires du monde Linux. D'autre part, le téléchargement de la dernière version est libre et sans restriction, Sun faisant payer le support.
Voir aussi :

> Open-Solaris est né de l'ouverture d'une partie du code-source de Solaris par SUN. Des versions LiveCD en sont proposées. La licence est la Community Development and Distribution License (CDDL). Sun a rendu libre ce système pour ne facturer désormais que l'assitance.
Voir aussi :

A voir également :

Ce document intitulé «  Unix - Solaris et Open-Solaris  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.