Posez votre question »

Problème 6to4 ISATAP Adapter Microsoft

Août 2015

Point jaune dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte Microsoft ISATAP

Il arrive que l'on perd la connexion internet à cause d'une erreur au niveau du Gestionnaire de périphériques, un point d'exclamation jaune situé sur "Carte microsoft ISATAP" et sur "6to4 adapter".

D'après le support de Microsoft, on peut ignorer ce problème, la carte fonctionnera correctement. Mais hélas, dans la plupart des cas, on perd notre connexion internet.

Définition Microsoft ISATAP

D'après le site Microsoft :

Le périphérique Microsoft ISATAP (inter automatique Tunneling adresse de protocole de site) est utilisé pour aider les entreprises transition vers un IPv6 infrastructure. La carte ISATAP encapsule les paquets IPv6 en utilisant un IPv4 en-tête. Cette fonctionnalité permet le client transporter le trafic IPv6 sur une infrastructure IPv4. Cette approche permet aux organisations lentement migrer vers une IPv6 infrastructure sans devoir passer trop de temps et les ressources financières pour convertir la nouvelle infrastructure.

Résolution du problème

  • Ourvir le Gestionnaire de périphériques (Démarrer/Exécuter ou Touche Windows+R, entrer: devmgmt.msc).
  • Cliquer droit sur " Adapter 6to4".
  • Choisir "désinstaller".
  • Ensuite, dans le menu en haut, sélectionner "Action" => "ajouter un matériel, puis "suivant".
  • Choisir "sélectionner manuellement depuis une liste" => " adaptateur réseaux (ou cartes réseaux)" => "Microsoft" => "Microsoft 6to4 Adapter".
  • Pour finir, sélectionner "terminer l'installation du nouveau matériel".
  • Redémarrer le PC.

Normalement, plus de problème dans le gestionnaire de périphérique et la connexion réseau est revenu.

Probleme-6to4-isatap-adapter-microsoft.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par gouby. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Problème 6to4 ISATAP Adapter Microsoft  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.