Intégrer le tchat MSN sur votre site ou blog

Décembre 2016

Astuce Obsolète sur à la fermeture des services MSN Messenger par microsoft

Cette astuce permet d'intégrer un t'chat sur votre site sans installer de script ou de canal IRC.

Pour cela, Microsoft propose aux utilisateurs de Windows Live Messenger d'intégrer une fenêtre de conversation dans leur site.

Attention, cette astuce ne fonctionne que sur les pages codées. Ne tentez pas de l'exécuter pour des blogs comme Skyrock.

Activer le système

Pour pouvoir intégrer le code spécifique à la fenêtre, vous devez activer l'option que Microsoft propose. Pour cela, il faut se rendre ici.
  • Rentrer les identifiants WLM afin de se connecter au service.
  • Cocher la case "Autoriser tout le monde à voir ma présence et à m'envoyer des messages "
  • Cliquer sur "enregistrer".

Le code

Vous pouvez alors accéder à la deuxième étape : rendez-vous ici

Si tout va bien, le fenêtre de code source en bas de la page ne devrait pas être grisée. Si c'est le cas, revenir à l'option précédente, et vérifier que la case est bien cochée.

Il y a le choix entre une fenêtre de conversation, un bouton qui pointe vers la fenêtre de conversation ou une icône qui pointe vers la fenêtre de conversation.

Choisissez en une des trois, puis copiez le code HTML généré (en bas de la page) sur votre site.

Alternative pour les blogs comme Skyrock.com

Comme cela est dit plus haut, sur les blogs de skyrock par exemple, il est impossible d'insérer des codes HTML comme celui généré par MSN.

Mais il existe une alternative :

En faite, cette alternative va générer un lien que vous mettrez là où vous voulez dans votre Blog.

Démo

Ma fenêtre de conversation ((Merci de ne pas en abuser !!))

Merci à The Lion King pour son aide à la rédaction de cette astuce

A voir également :

Ce document intitulé «  Intégrer le tchat MSN sur votre site ou blog  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.