Service configuration automatique sans Fil : Erreur 1068

Septembre 2016

Il est impossible de vous connecter en WiFi, vous allez dans les "Outils d'administration", sur la section "Services" et vous voulez démarrer en automatique le service "Configuration automatique sans fil", pour Windows XP ou "Service Configuration automatique WLAN" pour Vista, et vous avez l'erreur 1068.

Si vous avez cette erreur, il est fort probable que vous avez été infecté par un virus du type "bagle" ou "beagle".

Pour réparer, suivez la procédure suivante:

Allez dans la base de registre avec regedit, pour cela:
 
  • 1. Ouvrir l'éditeur du registre
  • 2. Allez sur HKEY Local Machine > System > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
  • 3. Dans cette clé il y a une entrée nommée "START". Cette entrée doit avoir la valeur 3 pour que le protocole NDIS E/S démarre correctement.

Un virus comme "Bagle/Beagle" change cette valeur sur 4 (disable) et cause le problème.

Redémarrez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Un Conseil : faites ensuite un scan des disques durs de votre PC, avec votre antivirus. Regardez également les liens ci-dessous pour avoir d'autres informations sur l'infection :

A voir également :

Ce document intitulé «  Service configuration automatique sans Fil : Erreur 1068  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.