Pratique - Mettre à jour Nero

Décembre 2016

Mettre à jour Nero

Vous pouvez vouloir mettre à jour Nero pour :
- que votre nouveau graveur soit reconnu,
- ne plus risquer de voir certains bogues,
- bénéficier d'améliorations.

1 - Avertissement sur la licence Nero OEM

Si votre version de Nero a été livré avec un nouveau graveur, il est fortement probable que la licence soit une licence OEM ("Original Equipment Manufacturer").

Sur les licences OEM, voir :
fr.wikipedia.org
minilien.com
www.microsoft.com

Dans le cas de Nero, le numéro de licence OEM est totalement différent d'une licence entière (version boite). D'ailleurs, le numéro de licence OEM reprend ces 3 lettres "OEM" et vous saurez donc très vite quel type de licence vous possédez.

Si vous avez une licence OEM, inutile de tenter de mettre à jour Nero. La migration sera refusée et vous vous retrouverez avec une version "demo" de Nero fonctionnelle mais limitée à 30 jours.

En effet, la version OEM de Nero est une version un peu allégée, livrée avec un graveur selon la politique de l'éditeur qui y gagne peu. Une stratégie commerciale pour vous faire acheter la version entière (boite).

2 - Mettre à jour Nero

Il faut procéder par étapes :

2.1 - Télecharger les mises à jour

Les liens donnés sont valables pour la dernière version de Nero.

1) Version anglaise
2) Francisation

2.2 - Installer

1) Installer la mise à jour en anglais.
2) Redémarrer : ca évitera un plantage !
3) Installer la francisation et Nero est désormais fonctionnel ;-)

A voir également :

Ce document intitulé «  Pratique - Mettre à jour Nero  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.