Comment filmer avec un iPhone 3GS ?

Décembre 2016

C’est l’une des principales nouveautés de l’iPhone 3G S, vous pouvez désormais filmer et éditer des vidéos directement sur l’iPhone. Les fondus d’iPhone savent aussi qu’on pouvait, moyennant quelques manipulations techniques, filmer avec la précédente version de l’iPhone.

Filmer avec l’iPhone

Il était déjà possible d’enregistrer des vidéos avec les précédentes versions de l’iPhone… moyennant quelques modifications de l’OS ! Il faut jailbreaker l’iPhone pour y installer un logiciel comme Cycorder ou Videorecorder. Attention cependant, le jailbreaking est une violation du droit d’auteur.

Filmer avec l’iPhone 3G S

L’iPhone 3G S intègre désormais la possibilité d’enregistrer et d’éditer une vidéo.

Enregistrer une vidéo

Pour filmer, rien de plus simple, il suffit de toucher la caméra sur l’interface de l’iPhone. Vous pouvez filmer en mode portrait ou en mode panoramique selon votre convenance. La balance des blancs s’effectue automatiquement, et l’iPhone enregistre 30 images par seconde, suffisant pour publier votre vidéo sur Youtube ou Dailymotion.

Editer son film

Après avoir enregistré votre vidéo, vous pouvez l’éditer. Attention, ne vous attendez pas à un puissant outil de montage : vous pourrez simplement enlever une séquence au début et à la fin de votre film. Pour éditer une vidéo, mettez la en lecture et touchez votre écran pour faire apparaître l’outil d’édition. Depuis l’écran, supprimez les images que vous souhaitez voir disparaître.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment filmer avec un iPhone 3GS ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.