Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence

Septembre 2016

Mythe

À partir du moment où l'on a une licence légale, on peut télécharger une image disque ou autre, par torrent, P2P, ou autre source !

Réalité

FAUX !

Explication

Le fait de posséder une licence légale ne vous permet pas de télécharger une copie d'un disque d'installation de Windows (peu importe la version, la source ou la forme).

Voici un extrait des mentions légales disponibles sur le site Microsoft :

LA COPIE OU LA REPRODUCTION DU LOGICIEL SUR UN AUTRE SERVEUR OU EMPLACEMENT EN VUE D'UNE NOUVELLE REPRODUCTION OU REDISTRIBUTION EST STRICTEMENT INTERDITE. LE LOGICIEL N'EST GARANTI, LE CAS ÉCHÉANT, QU'EN APPLICATION DES TERMES DU CONTRAT DE LICENCE. SAUF GARANTIE STIPULÉE DANS LE CONTRAT DE LICENCE, MICROSOFT CORPORATION EXCLUT TOUTE GARANTIE IMPLICITE RELATIVE AU LOGICIEL, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE PROPRIÉTÉ ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON.

En effet, seul les abonnés à MSDN ou TechNet ont cette possibilité.

Néanmoins, ce procédé est plutôt réservée aux grosses sociétés, car les abonnements sont très chers !

De bonnes raisons de ne pas utiliser une version dont on ne connait pas l'origine

De plus, télécharger ce type de données, sur un site dont vous ne connaissez que le nom, peut être très dangereux, rien ne vous dit que ce que vous téléchargez, en plus d'être illégal, n'a pas été modifié !

Qui vous dit que le Windows, que vous avez téléchargé, ne vas pas envoyer, dès la mise en service,vos données personnelles, à la personne qui vous l'a gentiment envoyé ?

Ce serait dommage de se faire vider son compte bancaire pour économiser 100€ ! :/
Sans compter les peines encourues...

À voir également

A voir également :

Ce document intitulé «  Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.