Transformer une image en icône

Décembre 2016

Windows Uniquement.

Photofiltre

  • Installer Photofiltre (gratuiciel).
  • Une fois installé, ouvrir l'image que vous voulez transformer en icône. Ouvrir avec Photofiltre en glissant l'image à iconiser sur le raccourci bureau que Photofiltre aura créé.
  • Créer un dossier que vous pourrez facilement retrouver, baptisé par exemple « Icônes » (je conseille de le placer dans « Documents », ou « Mes documents », selon Windows Vista ou Windows XP).
  • Dans Photofiltre, cliquer sur « Outils », et « Exportation en icône ». Exportez-le dans votre dossier. Gardez la configuration d'origine : « Exporter en 16 millions de couleurs ».

  • Clic droit sur le fichier dont vous voulez modifier l'image. « Propriétés », « Personnaliser », « Changer d'icône ».

  • Cliquer sur « Parcourir », chercher le dossier « Icônes » (si vous l'avez appelé comme cela !), et double clic sur votre icône que vous avez créée précédemment.

  • L'icône de votre dossier devrait alors être semblable à l'image de début.

Paint

  • Pour le faire avec Paint
  • Clic droit sur le logiciel dont vous voulez changer d'icône.
  • Propriétés
  • Changer d'icône
  • Sélectionner l'icône de votre choix.
  • Pour créer une icône avec une photo de votre choix
  • Allez dans paint et cliquez sur "image" puis "attributs".
  • Il faut définir la taille en 32x32 pixels.
  • Cliquez sur ok.
  • Une fois l'icône terminée, enregistrer sous puis nommez la en "nom.ico ".

A voir également :

Ce document intitulé «  Transformer une image en icône  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.