Avoir un bureau en 3D - BumpTop

Octobre 2016

BumpTop est un logiciel qui permet d'avoir son bureau en 3 dimensions à la place du bureau basique de Windows qui est en 2 dimensions.

Téléchargement et installation

Téléchargez BumpTop ici.
(il existe une version compatible Windows Windows 7 (32 bits), Vista 64 bits, Vista 32 bits, XP et une version pour Mac)

Exécutez le fichier, puis sélectionnez la langue.

L'écran "Bienvenue..." s'affiche, cliquez sur suivant.

Acceptez puis de nouveau suivant.

L'installation terminée, cliquez sur Use BumpTop for free.

Utilisation

Dès le lancement, un tutoriel s'affiche pour vous montrez les possibilités de base, je ne vais donc pas faire de la copie. :)

Vous pouvez télécharger des thèmes tout prêt sur customize.org

Pour créer les vôtres, il vous suffit de faire un clic droit -> Paramètres sur l'icône BumpTop dans la barre des tâches. Allez ensuite dans l'onglet thèmes, et choisissez vos images pour chaque partie du bureau.

Vous pourrez par la suite, parcourir les autres onglets qui comprennent quelques options utiles.

Quelques exemples :

Informations

BumpTop étant considéré par Windows comme un programme comme les autres, il est nécessaire de supprimer le maximum de programmes au démarrage inutiles, afin de profiter du bureau 3D plus rapidement.

Note de scout123 : Bumptop a été racheté par Google, et n'est plus disponible.

A voir également :

Ce document intitulé «  Avoir un bureau en 3D - BumpTop  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.