FPS - Unscope - Point au milieu de l'écran

Décembre 2016


Qu'est-ce que le "unscope"?


Le unscope est un mot en anglais qui signifie sans lunettes. Dans le domaine des jeux vidéos, tirer unscope signifie tirer sans que le viseur ne soit affiché. C'est notamment le cas avec l'AWP (fusil sniper) dans Counter-Strike. Si le joueur ne passe pas en mode de zoom, son écran n'a aucun viseur. Le joueur n'a donc aucun point de repère, et ne sait exactement où son arme pointe. Mais passer en mode zoom lorsqu'un ennemi apparaît subitement prend du temps, peu de temps certes, mais bien trop dans un FPS. D'où l'intérêt de savoir tirer en unscope... ou de tricher un peu par le biais de cette astuce ;)

Contourner le unscope


Une technique bien connue permet de placer correctement le centre de l'écran sur la cible quand vous êtes dépourvu de viseur pour tirer en no-scope. Il suffit de placer un point au milieu de votre écran.
Certains le font au marqueur effaçable (à refaire tous les jours), d'autres tuent carrément leurs pixels, etc ... personnellement j'ai choisi de mettre un léger bout de post-it qui tient tout seul sans faire de dégâts (électricité statique).

Quand vous placerez ce point bien sûr, vous serez en train de scoper (pour avoir le centre exacte du viseur dans le jeux). Ensuite choisissez la manière de marquer ce centre, l'auteur de cette astuce ne pourrait être responsable des dommages causés à votre matériel (ou à votre cible).

Pour le reste, ce n'est que de la pratique et une bonne dose de chance sur certains jeux ;)

A voir également :

Ce document intitulé «  FPS - Unscope - Point au milieu de l'écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.