Mettre une vidéo dans sa PSP

Février 2017

Ajouter une vidéo dans une console PSP peut s'avérer difficile lorsqu'on ne connaît pas la procédure.
Avant toute chose, il faut savoir que le format accepté par la PSP est le format MP4, c'est-à-dire des vidéos dont l'extension est *.MP4.

Convertir sa vidéo au format MP4

Les logiciels PSP Video Converter et PSP Video 9 permettent de convertir à peu près n'importe quel format vers le format MP4, compatible PSP. Télécharger l'un des logiciels et suivez la procédure pour convertir votre fichier source en MP4

Insérer la vidéo dans la console

Créer un répertoire MP_ROOT

Il est nécessaire de créer ce répertoire qui hébergera ensuite vos vidéos.
  • Sur la console créez un nouveau dossier nommé MP_ROOT à la racine, (donc au même niveau que le répertoire PSP.)
  • Puis créez dans ce dossier MP_ROOT , un autre nouveau dossier nommé 100MNV01.

Déposer les fichiers dans la PSP

Enfin, déposez les fichiers MP4 dans ce répertoire en les renommant comme suit: M4V00001, puis M4V00002, etc.

Attention, le renommage des fichiers est très important ! Un mauvais renommage pourrait écraser vos précédents fichiers.

Merci à aikavols, tof1664 sur le forum pour cette astuce !

A voir également

Article original publié par . Traduit par Jeff. Dernière mise à jour le 21 février 2010 à 16:55 par moudubulbe.
Ce document intitulé «  Mettre une vidéo dans sa PSP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.