Générateur de mots clés sur google

Décembre 2016


Un Générateur de mots clés gratuit pour tous

  • Les mots clés peuvent être utilisés à de nombreuses fins : titre du site, balise description, corps du texte, balises importantes (h1, h2, etc ...) et non pas seulement dans la balise "keywords" qui ne sert plus que pour de très rares moteurs et n'est surtout utilisée que par les annuaires.

Google a mis en place un service gratuit qui peut vous permettre de les cibler plus précisément, soit en fonction de votre site, soit par rapport à la concurrence.
  • Utilisez donc le Générateur de mots clés pour obtenir de nouvelles suggestions de mots clés. Sélectionnez une option ci-dessous pour entrer quelques mots ou phrases en guise de description. Vous pouvez également entrer l'URL de votre site.
  • générateur de mots clés chez google

(lien qui ne vous oblige absolument pas à souscrire aux services payants)

Nota du centre d'aide de Google:


Important :Le Générateur de mots clés recense de façon automatique une liste de requêtes courantes effectuées sur le moteur de recherche de Google, en rapport avec le mot clé que vous avez saisi. Les termes énumérés ne vous sont pas conseillés ni recommandés et Google ne peut garantir que ces mots clés amélioreront les performances de votre campagne. Nous nous réservons également le droit de désapprouver tout nouveau mot clé sélectionné.
Vous êtes seul responsable des mots clés que vous sélectionnez et devez vous assurer que leur utilisation n’enfreint aucune législation ni ne porte atteinte aux droits de tiers, notamment au regard du droit des marques et de la concurrence déloyale. Avant de sélectionner un mot clé, vous devriez vérifier qu’il ne s’agit pas d’un terme protégé (marque, nom commercial, dénomination sociale) en consultant un registre des marques (ex: www.icimarques.com) et des sociétés (ex: www.euridile.com)
et : (ajout personnel) ou autre sites très connus (ex:www.commencamarche.net)

Petit rappel

  • encore une fois : pensez, dès sa conception, au futur référencement de votre site, avant même sa mise en ligne, cela ne pourra que lui être bénéfique et l'usage d'outils tels que ceux-ci le prouvent bien ... vous n'allez pas tout modifier ensuite, et dans le codage, et dans la partie 'texte', après .... :-)

A voir également :

Ce document intitulé «  Générateur de mots clés sur google  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.