Posez votre question »

Choisissez votre système par défaut au démarrage de votre PC

Août 2015

Sous Windows 7 avec un multiboot , c'est à dire avec plusieurs partitions et systèmes (OS ) installés,
vous pouvez configurer le système qui se lancera au démarrage par défaut

Si vous avez un disque dur partitionné sur lequel vous avez plusieurs (OS ) systèmes d'exploitation , 2 - 3 ou 4; puisqu'il n'est pas possible de créer plus de 4 partitions principales, et vous désirez que l'un ou l'autre système démarre en premier, donc par défaut, le système sera dans une case blanche au démarrage.

Il faut savoir que le dernier système installé, est celui par défaut sur votre disque dur.

Voici le moyen simple pour faire le choix et l'exécuter .
  • Enfoncez la touche ( logo ) Windows + Pause,ou allez dans le Panneau de configuration -< et Système
  • Un panneau va s'ouvrir
  • Faites un clic sur "Paramètres système avancés". Nous voici dans un autre panneau :
  • Dans démarrage et récupération allez dans "Paramètres ". Un volet s'ouvre et donne les systèmes installés sur votre disque dur :
  • Déroulez et choisissez le système qui par défaut se lancera au démarrage. Confirmez OK.

Mais si au démarrage vous voulez quand-même changer les systèmes affichés sur votre écran, employez les touches Haut et Bas.
Mais malgré le choix d'un autre système, le système indiqué par défaut restera toujours le système qui se lancera au démarrage, même si vous avez choisi par les touches Haut et bas un autre système .

Aussi par défaut ! le temps d'attente pour vous choisir un autre système est de 30 secondes.
Vous pouvez diminuez ce temps :
  • Dans "Afficher les systèmes d'exploitation pendant" cela va de 1 a 999 secondes. Confirmez en cliquant sur OK.

Cette manipulation ( astuce ) vous permet d'arriver sur votre bureau sans toucher votre PC.
Elle est aussi valable pour Vista .

Voir également : iReboot pour démarrer sous l'OS voulu

Choisissez-votre-systeme-par-defaut-au-demarrage-de-votre-pc.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Cambiar el sistema operativo que inicia por defecto
Par Carlos-vialfa le 12 novembre 2009
Publié par tribun.
Ce document intitulé «  Choisissez votre système par défaut au démarrage de votre PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.