Windows 7: Le centre de maintenance

Décembre 2016

Une nouveauté dans Windows 7 est le centre de maintenance, semblable au centre de sécurité de Windows XP et Vista, il regroupe plus de paramètres et permet de régler des problèmes, gérer la sauvegarde, les mises à jour,...

Comment y accéder?

Pour démarrer le centre de maintenance, il suffit de double cliquer sur l'icone du drapeau, présente dans la zone de notification.

Si aucun problème n'est identifié

Le centre de maintenance s'ouvre. Si aucun problème n'est identifié, les volets Sécurité et Maintenance sont fermés.
Vous pouvez les déployer afin d'avoir plus d'informations sur l'état de votre PC.

Vous pouvez, a partir d'ici, accéder à la restauration du système, et au dépannage afin de rechercher et corriger d'éventuels problèmes.

Si le centre de maintenance à détecté un problème

En cas de problèmes, l'icone du centre de maintenance est dotée d'une croix

En double cliquant dessus, le centre de maintenance s'affiche, et le panneau qui signale le problème est déployé.
Suivant la gravité du problème, le bandeau latéral devant un élément change de couleur (Ici en rouge, car l'antivirus est désactivé) et une solution vous est indiquée.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7: Le centre de maintenance  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.