Désinstaller une Toolbar

Décembre 2016

Certaines toolbars, ou barres d'outils en Français, s'installent de manière discrète via l'installation d'un autre programme, une simple case à cocher.
Cependant, l'entrée dans Ajout/Suppression de programme n'est pas toujours disponible pour les désinstaller.

Le logiciel Toolbar Uninstaller permet de supprimer plus de 150 Toolbar différentes très simplement malgré son interface en anglais.

Désinstaller une barre de recherche via Toolbar Uninstaller

  • Cliquez sur la toolbar que vous souhaitez désinstaller puis sur ">", si vous en avez plusieurs et que vous souhaitez toutes les désinstaller cliquez sur ">>". Les barres d'outils concernées passent dans la colonne de droite.
  • Cliquez ensuite sur Remove.

  • Une fenêtre vous demandant de confirmer la suppression s'affiche, cliquez sur Yes.

  • Si un de vos navigateurs est ouvert, le message suivant s'affiche, fermez donc tous vos navigateurs, puis cliquez sur Ok.

  • Si vous n'avez pas fermé tous vos navigateurs et que vous cliquez sur Ok, vous devrez recommencer l'opération.

Vous pouvez maintenant recommencer à naviguer sans problème et sans barres d'outils inutiles !

A voir également :

Ce document intitulé «  Désinstaller une Toolbar  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.