Firefox déjà en cours d'exécution mais ne répond pas

Septembre 2016

Vous avez déjà dû vous trouver confronter à une fenêtre vous disant "Firefox est déjà est en cours d'exécution mais ne répond pas", et ce lorsque vous vouliez l'ouvrir.

Cause

Cela est dû au fait que vous aviez déjà ouvert Firefox auparavant, et que vous avez tenté de le ré-ouvrir suite à un plantage (même si vous ne vous en êtes pas rendu compte).

Arrêter le processus

Pour que vous puissiez à nouveau ouvrir Firefox, nous allons arrêter son processus.
  • Tout d'abord, faites un clic droit sur la barre des tâches, puis choisissez Gestionnaire des tâches. Vous pouvez également faire la combinaison de touches CONTRÔLE + ALT + SUPPRIMER. Si vous êtes sous Windows Vista, choisissez "Gestionnaire des tâches", sinon il s'ouvre tout seul.
  • Cliquez sur l'onglet Processus

  • Dans la liste des processus, cliquez sur firefox.exe
  • Validez par le bouton Arrêter le processus

Et voilà, vous pouvez dès à présent démarrer Firefox.

A voir également :

Ce document intitulé «  Firefox déjà en cours d'exécution mais ne répond pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.