Posez votre question »

6 applications professionnelles pour votre iPhone

Février 2015

Pratique et au design séduisant, l’iPhone d’Apple est entré en été 2007 sur le marché avec un très grand succès. Avec déjà des fonctionnalités pré-intégrées performantes, Apple propose en plus sur son AppStore des applications typiquement professionnelles qui peuvent vous être utiles.

Télécharger une application sur l’AppStore puis l’installer

Depuis un ordinateur

  • Téléchargez le logiciel iTunes, installez-le puis lancez-le
  • Créez vous un compte iTunes en cliquant sur « Ouvrir une session » et suivez les étapes.
  • Synchronisez votre iPhone avec votre ordinateur via un câble USB. Si le périphérique est correctement reconnu, vous le verrez apparaître dans le menu de gauche dans la section « Appareils »
  • Dans la colonne de gauche d’iTunes, cliquez sur « iTunes Store », puis sur « AppStore »
  • Dans la barre de recherche du haut, tapez maintenant le nom de l’application que vous souhaitez
  • Une fois les résultats affichés, cliquez sur « Acheter ». A cet instant, iTunes va vous demander de vous connecter pour acheter l’application par conséquent rentrez vos identifiants puis cliquez sur « Acheter »
  • Une fois l’application téléchargée, cliquez dans le menu de gauche sur « Appareils » puis sur l’onglet « Applications » dans le menu du haut.
  • Cochez la case synchroniser et choisissez l’application à transférer sur l’iPhone
  • Enfin, en bas à droite, cliquez sur « Synchroniser ». L’application se charge alors sur votre mobile. Il ne vous restera plus ensuite qu’à l’installer pour l’utiliser.

Depuis l'iPhone

  • Dans le menu de votre iPhone, appuyez sur le bouton AppStore.
  • Cliquez sur l’onglet « Rechercher » situé en bas pour trouver l’application.
  • Choisissez votre application et cliquez sur « Acheter »
  • A cet instant, iTunes va vous demander de vous connecter, rentrez vos identifiants puis cliquez sur « Acheter »
  • Patientez durant le téléchargement puis l’installation de l’application puis lancez-la.

Les applications à tester pour votre business

Documents To Go : lecture, édition et création d’un document

Cette suite bureautique est en fait le portage de la version Microsoft Office incluse dans les ordinateurs Windows. Proposant pratiquement les mêmes fonctionnalités que la version originale, Documents To Go peut satisfaire et convenir parfaitement pour un usage professionnel mobile afin de lire, éditer et créer entre autre des documents Word. Les formats de compatibilité des fichiers sont plutôt larges puisqu’ils prennent en charge tous les documents aux formats PDF, Excel, PowerPoint et HTML depuis la version 97. Documents To Go est en plus aussi compatible avec les formats de documents de la suite iWork 08 d’Apple. Enfin, des mises à jour gratuites sont d’ores et déjà prévues pour améliorer l’application et la rendre encore plus fonctionnelle.

Prix : 7, 99 €

File Magic : transfert de documents

Application qui permet de transférer d’un simple glisser-déposer n’importe quel fichier de votre ordinateur vers votre iPhone pour pouvoir ensuite y accéder via ce dernier. La seule condition réside dans le fait que pour transférer un fichier, vos deux appareils doivent absolument être reliés au même réseau sans fil pour pouvoir se synchroniser. En plus de l’application disponible sur l’AppStore, un petit utilitaire gratuit, de type gestionnaire de transfert, doit être téléchargé puis installé sur votre ordinateur. Très simple d’utilisation, le programme supporte et lit les documents (Word, Excel, Power Point, HTML, PDF), les images (JPEG, GIF, PNG, TIFF), les vidéos (M4V) et les sons (mp3, aac, wav).

Prix : 3,99 €

OneTeam : communication en temps réel

Développée par l’éditeur français ProcessOne, OneTeam est une application client qui gère les fonctionnalités de messagerie instantanée. Interopérable avec les messageries les plus proposées sur le marché (MSN, GoogleTalk, AIM, Yahoo), le service propose la possibilité de se connecter avec un compte et des identifiants Jabber/XMPP. Bénéficiant d’une interface claire et simplifiée, la messagerie peut à la fois être utilisée en interne via un propre serveur XMPP mais aussi en externe pour communiquer avec des contacts utilisant éventuellement d’autres messageries.

Prix : 4, 99 €

Mes Congés : calcul et gestion des congés

Comme l’intitulé de l’application l’annonce si brillamment, cette application offre le moyen de gérer les jours et périodes de congés. Conforme au code du travail, ce programme permet entre autre de simuler une période de congés, établir un décompte légal des jours ouvrés ou bien ouvrables en fonction des jours fériés, vérifier et comprendre vos droits en matière de congés . Un petit attelage technologique plutôt pratique pour voir quand est-ce que vous aurez droit à du repos ! En voir plus

Prix : 1,59 €

Microsoft Exchange : gestion de votre messagerie

Bien que ce ne soit pas réellement une application mais plutôt une fonctionnalité pré intégrée depuis la sortie de l’iPhone 3G, Microsoft Exchange est quasi indispensable pour une personne mobile qui doit rester en relation permanente avec des contacts professionnels. Avec Exchange, l’utilisateur est en mesure de gérer et d’accéder à son carnet de contact, à son agenda et à ses mails depuis l’iPhone, en ayant préalablement synchronisé son compte et sa base de données au serveur Exchange de l’entreprise avec le logiciel ActiveSync. En revanche, pour ceux qui utilisent le logiciel professionnel de messagerie Lotus Notes, sachez qu’une application baptisée iNotes Ultralite a été mise à disposition gratuitement par IBM notamment pour concurrencer Microsoft.

Prix : Gratuit

Pocket Money : contrôler ses finances

Une petite application qui permet d’effectuer une gestion financière simplifiée sur son terminal. Avec la chance de pouvoir manipuler un nombre de compte illimités, le programme peut notamment établir un suivi des dépenses des cartes de crédit et des comptes bancaires en vérifiant les soldes. Pocket Money génère des rapports détaillés et peut même interpréter les données en utilisant des représentations graphiques. Importer ou exporter des données depuis un ordinateur sous Mac ou Windows est aussi possible via les logiciels Mac Money et Microsoft Money.

Prix : 3,99 €
6-applications-professionnelles-pour-votre-iphone.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Aplicaciones profesionales para su iPhone
Par Carlos-vialfa le 3 mars 2011
Publié par josephine33 - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  6 applications professionnelles pour votre iPhone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.