Supprimer Privacy Center

Décembre 2016

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un rogue qui s'installe soit par un logiciel infecté, soit en naviguant sur des sites infectés.

Que cause t-il ?

Au démarrage, Windows va s'exécuter cependant on n'aura pas le bureau, une fenêtre va s'ouvrir sur un fond bleu et va détecter une liste de virus soi-disant présents sur votre PC (bien sûr ils n'existent pas). Il va donc vous proposer de les supprimer. Cependant il va vous demander d'acheter une licence, et il ne faut bien sûr fournir aucune donnée.

Comment éradiquer le virus ?

Le plus embêtant dans ce virus c'est qu'il vous coupe l'accès a votre bureau, et le mode sans échec ne permet pas de supprimer le malware dans la plupart des cas.

Donc pour le supprimer :
  • Après que le rogue soit exécuté, faire CTRL+ALT+SUPR afin d'accéder aux gestionnaire des tâches.
  • Ouvrir l'onglet "Processus" et stopper les processus suivants (clique droit, puis arrêter le processus) :
    • agent.exe
    • protect[1].exe
    • pc.exe
    • install[1].exe
  • La fenêtre du rogue devrait se fermer.
  • Ensuite, aller dans le menu "Fichier" puis "Nouvelle tâche".
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper "explorer" puis valider.
  • Windows devrait afficher votre Bureau.
  • Enfin, installer un anti-spyware comme l'excellent Malwarebytes' Anti-Malware et effectuer un examen rapide pour supprimer le spyware.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Privacy Center  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.