Vista : Créer une barre d'outils sous Vista

Septembre 2016

Pour ceux qui voudraient créer une barre d'outils simple sous vista, sur le bureau ou la barre des tâches, et sans installer de logiciel, voici la façon de procéder :


Créer une barre d'outils sur le bureau

  • Faites simplement un glisser/déplacer de la partition ou du dossier que voulez faire apparaître sur votre bureau, vers un bord de l'écran où ne se trouve pas la barre des tâches. (le dossier doit dépasser de l'écran pour que cela fonctionne)


Créer une barre d'outils sur la barre des tâches

  • Cliquez droit sur la barre des tâches > Barre d'outils > Nouvelle barre d'outils...
  • Sélectionnez le dossier que vous souhaitez faire apparaître en tant que barre d'outils.


Voici ce que vous obtenez :


Personnalisation d'une barre d'outils


Les barres d'outils sont quelque peu personnalisables en faisant un simple clic droit dessus. (pour une barre d'outils sur la barre des tâches, celle-ci doit être déverrouillée)
Vous pourrez donc afficher/cacher le titre et le texte de votre barre d'outils, ou choisir l'affichage des icônes. (grandes ou petites)

Supprimer une barre d'outils

  • Faites un clic droit sur la barre d'outils > Fermer la barre d'outils

A voir également :

Ce document intitulé «  Vista : Créer une barre d'outils sous Vista  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.