Internet Explorer 8 lent

Décembre 2016

Vous avez fait la mise à niveau d'Internet Explorer vers la version 8, mais vous constatez un fort ralentissement lors de l'ouverture du navigateur ainsi qu'au niveau des onglets (voir plantage du navigateur). Toutes suspicions d'infection étant écartées, il existe une procédure pour remédier à ce problème.

Sommaire

D'où provient ce ralentissement

Il semblerait que cette dernière version d'IE possède son propre système de protection contre les sites malveillants. Or, c'est aussi ce que font certains anti-spywares. De ce fait, il y aurait des conflits au niveau protection (du fichier Hosts notamment).

Cela viendrait aussi d'un fichier système "mal déclaré" .

Quoi qu'il en soit, en attendant d'éventuelles mises à jour de la part de Microsoft pour résoudre ces problèmes, voici la marche à suivre.

Fermez votre navigateur et toutes les applications en cours avant de procéder à l'ensemble de la manipulation.

(Sous Vista , désactiver l'UAC avant)

1ère ETAPE

  • Téléchargez le fichier "DelDomains.inf" :
    • Cliquez droit ici et choisissez " enregistrer la cible sous ..." et enregistrez "DelDomains.inf" sur le bureau.
  • Cliquez droit sur "DelDomains.inf" et choisissez installer.

Puis cliquez sur "ouvrir" et laissez faire.

2ème ETAPE

  • Ouvrir la commande "exécuter " :
    • Allez sur "démarrer" puis cliquez sur la commande "Exécuter".
    • Ou appuyez simultanément sur la touche "Windows" et sur la touche "R", la boîte de commande "Executer" va s'ouvrir...
  • Dans l'espace de saisie, tapez exactement ceci ► cmd puis pressez la touche [Entrée].
  • Une fenêtre d'invite de commandes ( type DOS ) s'ouvre :
    • Tapez exactement ceci ► regsvr32 actxprxy.dll et pressez la touche [Entrée].

Une fenêtre Windows s'ouvre ( RegSvr32 ) > cliquez sur "OK".

Et pour finir, tapez exit dans l'invite de commandes pour sortir.

Maintenant redémarrez votre PC pour que les modifications soient prises en compte et re-testez Internet Explorer. Normalement cela devrait aller beaucoup mieux ! ... ;)

(source)

A voir également :

Ce document intitulé «  Internet Explorer 8 lent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.