Mythe - Il est facile et rapide de créer un jeu pc

Décembre 2016

Mythe

C'est facile et rapide de créer un jeu vidéo comme ceux qu'on achète dans le commerce, on peut faire pareil avec 2-3 programmes spécialement conçus. On peut aussi modifier les jeux existants pour créer son propre jeu.

Réalité

FAUX

Explications

Voyons, voyons, un peu de logique voulez-vous... S'il était si facile de créer un jeu, tout le monde aurait le sien et plus aucun éditeur ne se démènerait pour sortir un bon FPS ! Il faut savoir qu'il y a une équipe de plusieurs pros derrière un jeu, qui a conçu des petits bouts de codes inintéressants pendant des années, avec un budget de plusieurs millions et des programmes top-niveau !

De plus, il est interdit de modifier des jeux existants car ils sont soumis à un copyright ou droit d'auteur.

Pour revenir sur terre:

Si vous voulez tout de même vous essayer à la création, il existe quelques programmes assez simples qui pourront vous intéresser: Logiciels pour créer un jeu vidéo.

A voir également :

Ce document intitulé «  Mythe - Il est facile et rapide de créer un jeu pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.