Créer une signature (Outlook / Thunderbird)

Décembre 2016

Les logiciels de messagerie Outlook et Thunderbird vous permettent d'apposer simplement une signature à vos messages. Ce petit texte, généralement très court, donne à vos destinataires des informations utiles vous concernant: (ex : coordonnées professionnelles).

Créer une signature dans Microsoft Outook

Dans le logiciel de Messagerie Outlook, cliquez :
  • Outils > Options. Choisissez l'onglet « Format de courrier »
  • En bas de cette fenêtre figure l'option « Signatures » : vous pouvez choisir de placer votre signature dans les nouveaux messages, dans les transferts et les réponses, ou pour les deux catégories.
  • Cliquer sur le bouton « signatures », puis « nouveau »
  • Vous pouvez entrer le texte, et éventuellement le mettre en forme, avant de l'enregistrer.

Créer une signature dans Thunderbird

A l'image d'Outlook, le logiciel de messagerie Thunderbird vous permet de créer simplement une signature personnelle.

Vous devez pour cela ouvrir un fichier texte en utilisant le bloc-notes (Programmes > Accessoires > bloc-notes). Écrivez la signature de votre choix et sauvegardez le fichier :

Puis :
  • Ouvrir ThunderBird. Sélectionner Outils / Paramètres des comptes.
  • Sélectionner votre compte de messagerie dans le volet de gauche (ex : françois.martin@gmail.com).
  • Vous lisez « Apposez votre signature » au milieu de la fenêtre. Cliquez sur le bouton « choisir ».
  • Sélectionnez l'emplacement du fichier texte que vous avez enregistré.
  • Au prochain message créé, votre signature apparaîtra automatiquement.

A voir également :

Ce document intitulé «  Créer une signature (Outlook / Thunderbird)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.