Posez votre question »

Remplacer la bande son d'une vidéo

Août 2015

Vous avez une vidéo et vous voulez remplacer la bande son par une de votre création pour faire un doublage ou une parodie par exemple ?
Voici comment faire.

On va utiliser le logiciel Windows Movie Maker (il est fournit avec Windows, si ce n'est pas le cas vous pouvez le télécharger ici : Windows Movie Maker).

On va procéder en quatre étapes:

1- Importer la vidéo

Tout d'abord, on lance Windows Movie Maker.
Généralement, il se trouve dans Menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires mais cela dépend de la version de votre Windows.

  • On va commencer par importer la vidéo. Pour cela, on clique sur « Importer média » ( ou directement sur l'onglet « Vidéo ») .
  • Maintenant notre vidéo est présente dans les médias importés.
  • On va la faire glisser dans la piste « Vidéo ».

2- Enlever le son de la vidéo

  • On va ouvrir l'onglet « Vidéo » pour faire apparaître la piste audio.
  • Maintenant on fait un clic droit dans la piste audio de notre vidéo et on sélectionne l'option « Muet ».

3- Créer/Ajouter la nouvelle piste audio

Pour enregistrer votre voix si vous voulez l'insérer dans la vidéo, vous pouvez utiliser :
  • Le magnétophone de windows (généralement, il se trouve dans Menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires ),
  • Ou un logiciel d'édition audio comme Audacity.
  • Vous l'enregistrez par la suite soit au format mp3 ou wma, pour que Windows Movie Maker puisse l'accepter.

  • De la même façon que nous avons ouvert la vidéo, on va ouvrir la nouvelle piste audio.
  • Une fois arrivée dans les fichiers importés, on va la faire glisser dans la piste audio mais cette fois pas celle de la vidéo, mais celle en dessous ( « Audio/Musique » ).
  • Il ne nous reste plus qu'à cliquer sur « Publier sur » « Cet Ordinateur » et une fenêtre s'ouvre comme ci dessous :

4- Enregistrer la vidéo

  • Après avoir fait « Publier sur cet ordinateur » cette fenêtre s'ouvre :
    • Il faut nommer la vidéo, puis choisir un emplacement pour l'enregistrer.
    • Ensuite on clique sur « Suivant ».
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
    • Il est conseillé de sélectionner « Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur ».
    • Enfin, on fait « Publier » et la vidéo va s'enregistrer.
    • La création de la vidéo prend plus ou moins de temps en fonction de la taille de la vidéo et de la puissance de votre PC.

Remplacer-la-bande-son-d-une-video.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Dobby78. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Remplacer la bande son d'une vidéo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.