Posez votre question »

Comment incruster des sous-titres dans une vidéo ?

Avril 2015

Intégrer des sous-titres dans une vidéo

Nombreuses sont les personnes cherchant à intégrer des sous-titres dans une vidéo afin de ne plus avoir les deux fichiers à part et également pour pouvoir lire la vidéo sur un lecteur de salon.

Pour cela, deux éléments sont nécessaires : tout d'abord la vidéo en .avi et le fichier de sous-titres correspondant (le logiciel accepte les formats : .srt, .sub, .ssa, .ass et .txt).

Nous allons utiliser le logiciel AVI ReComp (gratuit et en français). Il est évidemment nécessaire de le télécharger et de l'installer, et il va aussi installer deux modules complémentaires dont il a besoin afin de bien fonctionner.

Le logiciel est très simple. Il possède 4 onglets : Source et sortie, Suppléments, Paramètres et File d'attente. Il suffit de procéder onglet par onglet.

Source et sortie

Chargez votre vidéo .avi grâce au bouton « charger avi ». Ensuite dans le champ « sauver avi » indiquer le nom et l'emplacement de la nouvelle vidéo (contenant les sous-titres).

Enfin, dans le champ « nouvelle taille fichier » la taille est généralement automatiquement prérenseignée. Si cela n'est pas le cas, mettez la même taille que la vidéo d'origine.

Suppléments

A cette étape, il faut cocher la case « activer » dans la catégorie « sous-titres ». Puis on indiquera l'emplacement des sous-titres grâce à l'onglet « charger sous-titres »

Paramètres

Ici, il est conseillé de cocher la case nommée « supprimer fichier temporaires ». Vous pouvez également cocher la case « supprimer fichier source » mais il est préférable de le garder au début car si jamais le logiciel plante pour une quelconque raison, il sera alors possible de récupérer votre vidéo d'origine....

File d'attente

Maintenant il suffit de cliquer sur « ajouter à la file d'attente ». Ensuite cliquer sur le bouton « démarrer » et c'est parti ! Il faut compter moins d'une heure pour recomposer un film d'environ 700 Mo (mais cela dépend de la configuration du PC).
Comment-incruster-des-sous-titres-dans-une-video.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

¿Cómo insertar subtítulos en un vídeo?
Par Carlos-vialfa le 25 mars 2013
Como botar legendas em um vídeo ?
Par pintuda le 21 janvier 2011
Publié par Dobby78. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Comment incruster des sous-titres dans une vidéo ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.