Recherche
Posez votre question »

Regarder les matches de foot en direct

Avril 2015

Regarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès

L'une des offres d'abonnement du fournisseur d'accès Orange permet de visionner les matches de Ligue 1 de football ("l'affiche du samedi soir") sur la chaîne Orange Sport. Cette exclusivité Orange devrait cesser. Les FAI concurrents pourraient prochainement proposer le contenu de la chaîne Orange Sport dans leurs offres ADSL.

Regarder des matches de foot en streaming sur internet

De nombreux sites internet diffusent gratuitement des matches de football à partir de chaînes payantes. On peut ainsi suivre les matches de football de plusieurs compétitions internationales : Ligue 1, championnats anglais, espagnol, allemand, Coupe de l'UEFA, Ligue des Champions. La loi actuelle encadrant le streaming déconseille cette pratique. Mais on peut néanmoins distinguer deux types de "streaming" pour le visionnage des matches de foot.

Streaming "toléré"

  • C'est le cas par exemple de lanceurarchos.net qui retransmet Orange Sport.
  • Un autre site propose des matches de foot en direct sur certaines chaînes : Eurosport, ESPN, Orange Sport, etc. A la différence de nombreux sites de streaming, Youweb.tv indique que le contenu en ligne peut être retiré à tout moment si la chaîne propriétaire en fait la demande.

Matches de football en "peer-to-peer"

Certains logiciels "peer-to-peer" donnent accès à de nombreuses chaînes diffusant en direct les compétitions internationales de football. L'utilisation de ces petites applications, comme SopCast ou TVants, n'est pas en soit interdite. C'est le visionnage du contenu de certaines chaînes (ex: les matches de foot sur Canal +) qui n'est pas autorisé.

Les applis pour suivre les matchs

AppsTV vous présente en vidéo comment suivre les matchs depuis votre smartphone
Regarder-les-matches-de-foot-en-direct.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Watch Live Football Games
Par hyts78 le 4 mars 2009
Ver partidos de fútbol en vivo
Par Carlos-vialfa le 17 juin 2014
Bundesliga Live
Par jedtheboss le 13 novembre 2009
Guardare le partite di calcio in diretta
Par nane77 le 12 novembre 2009
Gdzie obejrze? mecze pi?karskie w Internecie
Par technomix le 24 octobre 2014
Publié par zora3. - Dernière mise à jour par iceman94260
Ce document intitulé «  Regarder les matches de foot en direct  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.