Comment effacer l'historique de MSN Messenger ?

Décembre 2016

Il y a plusieurs façons d'effacer l'historique des conversations dans MSN Messenger. Vous pouvez supprimer les messages échangés avec un contact en particulier ou effacer l'historique de toutes les conversations. Voici quelques astuces applicables à la version 2009 de MSN. Les actions à entreprendre dans les versions antérieures du logiciel sont similaires aux actions listées ci-dessous.

Sommaire :

Effacer l'historique d'une conversation dans MSN Messenger

Vous pouvez choisir d'effacer l'historique des messages avec un contact en particulier. Pour cela, faites un clic droit sur le contact choisi. Sélectionnez Afficher > Historique des messages.

L'historique des messages avec ce contact MSN s'affiche. Il vous suffit de cliquer sur "Effacer" dans la barre d'outil en haut de la fenêtre.

Effacer l'historique complet des conversations dans MSN Messenger

L'historique de vos conversations est enregistré dans un dossier de votre ordinateur. L'emplacement par défaut est le plus souvent situé dans Mes documents > Mes fichiers reçus.

Il suffit de cliquer sur l'icône de ce dossier. Vous accédez à l'historique complet de vos conversations. Vous n'avez alors plus qu'à sélectionner l'ensemble des fichiers et de les supprimer.

Décocher l'option "Historique des conversations"

Si vous ne souhaitez pas conserver l'historique de vos conversations dans MSN Messenger, vous pouvez facilement décocher cette option. Dans la barre des menus de la messagerie, cliquez sur Outils > Options.

Dans le menu des options, sélectionnez "Messages". Au troisième niveau de la fenêtre apparaît l'option "Historique des conversations". Vous pouvez alors décocher la case correspondant à la sauvegarde de l'historique.

Astuces

Dans le menu Options > Messages mentionné ci-dessus, vous pouvez modifier l'emplacement du dossier où vos conversations sont stockées. Vous pouvez, par exemple, déplacer le dossier sur le bureau. Cela vous permet d'avoir accès plus rapidement à l'historique.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment effacer l'historique de MSN Messenger ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.