Erreur lors du replacement des dossiers personnels

Décembre 2016

Si vous avez un jour suivi cette astuce pour modifier l'emplacement de l'un de vos dossiers personnels (Mes documents sous XP ; Mes documents, Ma musique, Bureau, Contacts, ...etc sous Vista), et si précisément vous avez changé l'emplacement vers la racine d'une partition, et lorsque vous voulez rechanger cet emplacement, vous allez sûrement vous retrouvez avec l'un de ces messages :
  • Sous XP :
  • Sous Vista :

Comme vous pouvez le constater, le problème vient du fait que l'accès au dossier System Volume Informations est refusé. Donc Windows est incapable de copier ce qu'il y a dedans. Ce dossier est légitime sur chaque partition, il sera créé automatiquement sur n'importe quelle partition NTFS.

Pour palier à ce problème, c'est simple. Il suffit de cliquer sur Non après avoir choisir le nouveau emplacement et cliquer sur Appliquer. Donc, quand vous aurez ce message :
  • Sous XP :
  • Sous Vista :

Et après, vous pouvez copier manuellement, les documents que vous aviez sur l'ancien emplacement dans le nouveau.

L'autre méthode consiste à enlever la restriction sur le dossier System Volume Informations, mais elle est plus complexe et je dirais même dangereuse pour la sécurité de votre PC.

A voir également :

Ce document intitulé «  Erreur lors du replacement des dossiers personnels  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.