Posez votre question »

Vérifier en ligne la compatibilité d'un jeu

Avril 2015

Bon nombre d'entre nous se sont demandés, se demandent et se demanderont encore si tel jeu pourra tourner sur leur PC. Il faut passer un certain temps à vérifier tous les paramètres requis pour savoir si notre configuration est optimale, moyenne, voire carrément insuffisante.
Quand on pense enfin être au point (et donc qu'on a déjà acheté le jeu), quelle désillusion lorsque notre brave machine nous empêche de jouer de manière optimale...

Qu'à cela ne tienne, il existe des sites web qui se chargeront pour vous de vérifier vos paramètres.

Attention, ces sites ne sont pas infaillibles.

Can You Run It

Le plus connu s'appelle Can You RUN It ? ("Peux-tu le faire tourner ?"). Il vous proposera une liste de jeux PC régulièrement mise à jour.

Procédure :
  • Le site est accessible avec IE ou Firefox : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
  • Écrivez le nom du jeu ou choisissez-le dans la liste déroulante puis cliquez sur "Can You run it ?".
    • Internet Explorer vous proposera d'installer un contrôle ActiveX (installez-le, il scannera votre PC à la recherche de votre configuration).
    • Firefox vous demandera l'acceptation d'un applet Java (à installer aussi), plus préférable du point de vue sécurité.
  • Au final, vous obtiendrez ceci :
  • On peut y voir les configurations minimales et optimales s'afficher et si vous avez passé ou non le test.

CheckReq

Un autre site permet se vérifier si votre configuration est compatible : Checkreq

Procédure :
  • Rendez-vous sur le site : http://en.checkreq.com/
  • Écrivez le nom du jeu dans le champ de saisie ou choisissez-le dans la liste alphabétique.
  • Cliquez sur "Check it !".
  • Installez les ActiveX si besoin.
  • Les résultats du test s'affichent.

Bon jeu ;)
Verifier-en-ligne-la-compatibilite-d-un-jeu.pdf

A voir également

¿Cómo saber si un juego correrá en mi PC?
Par Carlos-vialfa le 25 avril 2009
Kompatibilität eines Spiels Online überprüfen
Par jedtheboss le 12 février 2013
Jak sprawdzi? czy gra zadzia?a na komputerze
Par technomix le 15 avril 2015
Publié par Strik-Strak. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Vérifier en ligne la compatibilité d'un jeu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.