Lynx

Décembre 2016

Qu'est-ce que c'est

Lynx. C'est un navigateur internet. Il est en fait privilégié des distributions Linux et UNIX, et fonctionne en mode texte, c'est à dire que seul le clavier le contrôle.

Ceci vous en dira plus ;-))

Ou le télécharger

Ce navigateur étant privilégié par les distributions Linux, il sera forcément dans votre gestionnaire de paquets. Il se peut même, comme dans le cas de la distribution Mandriva, qu'il soit installé de base. Vous pouvez aussi le télécharger (ou télécharger les sources) à cette adresse.
Télécharger les sources si vous aimez "bidouiller" ou compiler.

Fonctionnements et syntaxes

Lynx est assez facile d'emploi, c'est juste une habitude à prendre. Pour commencer, il faut taper la commande
lynx <votre lien de départ>
Le navigateur est lancé. Pour cliquer sur les liens, qui sont représentés en vert, il suffit de vous placer dessus et de presser la touche Flèche Droite. Pour changer de page plus rapidement, vous pouvez sauter une page avec la barre espace de votre clavier. Enfin, pour ouvrir une nouvelle page en cours de navigation, c'es la touche g. Servez vous de d pour télécharger, et de q pour quitter le navigateur.

Le site de l'éditeur de Lynx

Et voilà, vous savez vous servir de Lynx :-)

A voir également :

Ce document intitulé «  Lynx  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.