CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Comment créer une carte de menu de Noël

Mars 2015

Quoi de plus "fashion" que de présenter une carte/un carton de menu de Noël ! Sympa, élégant, rigolo aussi, c'est selon ! Voici une petite astuce qui vous guidera dans votre création et... votre créativité !

Sommaire

Choisir le menu de Noël

Exemple de sites qui peuvent vous donner des idées de Menus de Noël :
  • Le JournaldesFemmes Cuisine fait chaque année sa sélection de recettes pour assurer son réveillon !
  • goosto.fr propose des menus de Noël thématiques (légers, chics, économiques...)
  • marmiton.org vous donne des idées de plats de Noël.

Choisir le support papier de votre carte/carton de menu de Noël

Libre à chacun de choisir le papier qu'il souhaite ! Pour donner un conseil classique : plutôt de couleur crème ou rouge, sur un papier un peu rigide (cartonné par exemple). Tout dépend de ce que vous avez sous la main et de ce que vous souhaitez faire ! Dans tous les cas, faites des tests (de papier, d'impression). La couleur de papier est à adapter à la couleur des textes et des images, bien sûr.

Créer la carte du menu de Noël

Les illustrations

Créez vos dessins ou vos compositions à partir d'images grâce à un logiciel de dessin ou plus simplement avec les outils de votre logiciel de traitement de textes ou encore des images personnelles (Onglet Insertion > Image sur Microsoft Word par exemple).

Les textes

Rédigez les textes puis formatez-les. Une police noire sur un papier rouge ou dorée sur un papier crème, par exemple. Laissez libre cours à votre créativité et profitez de votre outil de traitement de texte qui propose des effets de style (exemples de WordArt ci-dessous).

Astuce : Pour gagner du temps, vous pouvez créer le menu graphiquement par avance et ensuite insérer les textes du menu final de votre choix, au dernier moment.
Comment-creer-une-carte-de-menu-de-noel.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par josephine33. - Dernière mise à jour par noctambule28
Ce document intitulé «  Comment créer une carte de menu de Noël  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.