Comment créer une carte d’invitation pour Noël

Décembre 2016

Sympa la carte d'invitation pour Noël !
Voici quelques conseils simples et efficaces, regroupés dans les trois thèmes suivants :

Créer une carte d’invitation pour Noël « maison »

Avec n'importe quel logiciel de traitement de texte (par exemple Microsoft Word ou OpenOffice) : il vous suffit d’insérer du texte et quelques images et de procéder à la mise en forme de votre choix.

Exemple avec Word 2007 :
  • Menu Accueil : palette d’outils pour formater le texte

  • Menu Insertion : pour ajout d’images, formes…

Pour ajouter une image stockée sur votre PC : Menu Insertion/image puis sélection des images une par une.

Menu Insertion Image clipart vous permet d’accéder à une banque d’icônes sympathiques. Via le moteur de recherche : accédez aux images de Noël disponibles.

Créer une carte d’invitation pour Noël virtuelle

Des sites proposent le service gratuitement, sur la base de modèles avec possibilité de personnaliser le texte.

Exemples :

Astuce : vous pouvez programmer l’envoi pour le jour de votre choix.

Les offres en ligne pour créer une carte d’invitation pour Noël

Du plus simple au plus complet selon les offres en ligne. Généralement un choix de modèles (pas besoin de chercher/acheter une image).

Vous pouvez aussi charger la ou les photo(s) de votre choix et ajouter vos textes, que vous pouvez formater à votre goût.

Exemples :
  • Sur www.poobies.com : comptez 12 euros pour un lot de 10 cartes imprimées basiques + enveloppes.
  • Sur www.photoservice.com : à partir de 14€ (lot 10 cartes imprimées + enveloppes)

Astuces :
  • Vous aurez ensuite à timbrer avant envoi
  • Solution intéressante : procéder à l’envoi par poste à vos amis ou votre famille directement en ligne !

A noter : une astuce valable pour tout carton d'invitation :)

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment créer une carte d’invitation pour Noël  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.