Posez votre question »

iGoogle - Ajouter, modifier, partager et supprimer un onglet

Août 2015

/!\ Le service iGoogle va disparaître le 1er novembre 2013. Sa version mobile a disparu le 31 juillet 2012. /!\

Plus d'infos pour vos données ici ==> https://support.google.com/websearch/answer/2664197

Lorsque vous cliquez sur un onglet, son contenu apparaît aussitôt. Des modules par défaut ont été insérés en fonction de la thématique choisie. Si vous aviez par exemple coché « Actualités » comme centre d'intérêt, vous verrez dans l'onglet du même nom des informations provenant des sites Web du Figaro, du Nouvel Observateur, de Courrier International, etc. Chaque fois que vous cliquez sur un onglet pour afficher la page correspondante, la couleur des titres des modules varie. Elle passe du bleu au vert, au saumon, etc.

Si vous vous rendez compte que l'un des onglets ne vous intéresse pas, vous pouvez le supprimer. Pour cela, cliquez sur la petite flèche visible à droite du nom de l'onglet. Dans le menu déroulant qui s'est ouvert, choisissez « Supprimer cet onglet ». La suppression d'un onglet entraîne bien évidemment la destruction de ses modules.

Il est également possible de modifier l'aspect et le contenu d'un onglet en cliquant, comme précédemment, sur la petite flèche à droite de son nom et en sélectionnant « Modifier cet onglet ». Une page intitulée « Paramètres iGoogle » apparaît :

Les options des onglets sont situées dans la rubrique « Contenu » :
  • Nom - si vous voulez changer le nom de l'onglet, saisissez un nouvel intitulé ici. Attention, le bouton « Supprimer » visible à droite du champ « Nom » n'efface pas le libellé actuel de l'onglet, mais détruit purement et simplement celui-ci. Il aurait certainement été plus judicieux de trouver un autre emplacement à ce bouton.
  • Gadgets - tous les modules associés à l'onglet sont répertoriés ici. Vous pouvez supprimer un gadget ou bien le partager. Lorsque vous cliquez sur le lien « Partager », une boîte de dialogue s'ouvre aussitôt. Vous devez choisir les destinataires auxquels un courriel sera envoyé afin de les inviter à ajouter le gadget sur leur page iGoogle. Attention, ne cochez pas la case « Envoyer les paramètres de ce gadget » car cela aura pour effet de masquer le bouton d'envoi des invitations (il s'agit d'un bug).
  • Mise en page - vous pouvez afficher les gadgets sur une, deux ou trois colonnes.

Les autres options de la page « Paramètres iGoogle » permettent de choisir la langue et la localisation de l'internaute (c'est par exemple utile de préciser cette information pour des gadgets météo). En cas de problèmes, vous pouvez aussi restaurer votre page iGoogle à la date de la dernière sauvegarde automatique. Il est possible de lancer une sauvegarde manuelle en cliquant sur le bouton « Sauvegarder ». Enfin, n'oubliez pas de valider les changements opérés sur cette page à l'aide du bouton « Enregistrer » situé sur le bord inférieur de la fenêtre.

Outre la suppression et la modification, un onglet peut être également partagé. Cette fonction est identique à celle autorisant le partage d'un gadget, excepté que - dans ce cas - tous les gadgets présents dans l'onglet sont listés dans le courriel envoyé aux personnes dont vous avez précisé l'adresse mail.

À terme, les onglets générés lors de la création du portail iGoogle ne seront peut-être pas suffisants et vous aurez sans doute envie d'en ajouter de nouveaux. Pour cela, cliquez sur le lien « Ajouter un onglet ». Dans la boîte de dialogue qui est apparue, saisissez son nom. La case « J'ai de la chance... » est cochée par défaut. Si vous la conservez telle quelle, Google essaiera de remplir le nouvel onglet avec des gadgets en rapport avec le libellé choisi.

Igoogle-ajouter-modifier-partager-et-supprimer-un-onglet.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par ChristophePineau. - Dernière mise à jour par To@d@ng3l
Ce document intitulé «  iGoogle - Ajouter, modifier, partager et supprimer un onglet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.