Blogger - Rédiger son premier billet

Décembre 2016

suite à l'inscription sur Blogger, un message vous signale que la création du blog est désormais terminée. Cliquez sur la flèche « Premiers pas avec les blogs » pour rédiger votre premier billet. L’interface de Blogger apparaît :

Vous pouvez créer et modifier les messages dans l’onglet « Publication d’un message ». La saisie d’un billet s’effectue comme dans un traitement de texte, avec des options d’enrichissement des caractères et de mise en forme (gras, italique, listes numérotées ou à puces, etc.). Il est également possible d’insérer des liens hypertextes (pour renvoyer les lecteurs vers d’autres pages Web, vers des fichiers, etc.), des images et des vidéos d’une taille maximale respective de 8 Mo et 100 Mo.

Cliquez sur le lien « Aperçu » pour prévisualiser le message. Par défaut, les internautes ont le droit de laisser des commentaires sur le blog. Si vous voulez interdire les commentaires pour un billet donné, cliquez sur le lien « Options ». Les pros de la programmation peuvent, quant à eux, bidouiller directement le code du message en cliquant sur le lien « Modifier le code HTML ».

Le brouillon est automatiquement sauvegardé à intervalles réguliers, mais n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Sauvegarder maintenant » lorsque vous avez terminé la saisie du billet. Pour mettre ce dernier en ligne, cliquez sur le bouton « Publier le message ». Tous les billets, publiés ou non, sont répertoriés sous « Modifier les messages ». Il est possible de retirer temporairement un message du blog de la manière suivante : cliquez sur le lien « Publications » afin d’afficher la liste des billets en ligne. Cliquez ensuite sur le lien « Modifier » situé devant le titre du message souhaité. Cliquez finalement sur le bouton « Enregistrer en mode brouillon ». Pour effacer définitivement un billet, cliquez sur « Supprimer » au lieu de « Modifier ».

A voir également :

Ce document intitulé «  Blogger - Rédiger son premier billet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.