S'inscrire sur Blogger

Décembre 2016

Cliquez sur le lien « plus » dans la page d’accueil de Google, puis sur « et encore plus » dans le menu déroulant qui s’est ouvert. Dans la fenêtre « Autres produits Google » qui apparaît, cliquez sur le lien « Blogger » de la rubrique « Communiquer, publier et partager ». Une méthode plus rapide consiste à taper www.blogger.com dans la barre d’adresse du navigateur Web. Une nouvelle fenêtre s’ouvre aussitôt :

La mise en place du blog se révèle extrêmement rapide, puisqu’elle ne nécessite que trois étapes. Cliquez sur la flèche orange « Créez votre blog ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, il vous est tout d’abord proposé de créer un compte Google. Si vous en possédez déjà un, cliquez simplement sur le lien « connectez-vous d’abord ».

Ce n’est qu’à partir de maintenant que commence la véritable création du blog. La première étape consiste à saisir un nom de plume (qui servira à signer les messages) et à accepter les conditions d’utilisation. Cliquez sur « continuer » pour passer à la deuxième phase. Vous devez à présent choisir un titre pour le blog. Prenez votre temps car vous ne pourrez pas revenir en arrière. Définissez ensuite l’adresse du blog ; assurez-vous qu’elle est libre en cliquant sur le lien « Vérifier la disponibilité ». Si l’URL est déjà prise, des noms alternatifs sont proposés. Cliquez sur « continuer ».

À savoir : Vous n’êtes pas obligé d’héberger votre blog sur le serveur Blogspot. Si vous préférez recourir à un autre prestataire, cliquez sur le lien « Configuration avancée du blog » et remplissez le formulaire en vous aidant des informations techniques qui vous ont été remises par votre fournisseur de services.

Enfin, vous devez choisir un modèle parmi 12 pour personnaliser l’apparence de votre blog. Si vous avez du mal à vous décider, sélectionnez-en un par défaut. Vous pourrez en changer ultérieurement. Pour vous faire une idée précise d’un modèle, cliquez sur le lien « prévisualiser le modèle » pour l’afficher en taille réelle. Cliquez sur le modèle souhaité puis sur le lien « continuer ».

A voir également :

Ce document intitulé «  S'inscrire sur Blogger  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.