Faire des rencontres sur le réseau social orkut

Décembre 2016

En quelques années, les réseaux sociaux se sont considérablement développés sur Internet. Qu’ils soient professionnels ou personnels, ces réseaux regroupent des millions de membres disséminés dans le monde entier. Ils servent à relier entre eux des individus ayant les mêmes affinités (loisirs, opinions politiques, etc.) ou des objectifs professionnels similaires.

Les réseaux sociaux présents sur le Net offrent plusieurs avantages :
  • Ils proposent généralement à leurs membres des outils optimisés, favorisant les échanges au sein de la communauté. Ce peut être par exemple un logiciel de chat dédié ou bien un outil de publication d’annonces performant.
  • Ils mettent en relation des personnes qui, de prime abord, ne se seraient jamais rencontrées (milieux sociaux différents, éloignement géographique, etc.).
  • Ils demeurent en activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous êtes donc certain de rencontrer à toute heure du jour ou de la nuit des internautes avec lesquels vous pourrez communiquer.
  • La plupart sont gratuits et publics. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’être invité pour intégrer un réseau.
  • Ils ne sont qu’une des facettes d’un réseau social. Les prises de contact en ligne précèdent en règle générale de véritables rencontres dans le monde réel (c’est notamment le cas dans les réseaux professionnels).

Google a lancé en 2004 un site de réseautage social, appelé orkut, qui revendique 50 millions d’utilisateurs (dont 53 % de Brésiliens). Ceux-ci communiquent entre eux par l’intermédiaire de notes et de messages instantanés. Ils peuvent également partager vidéos et photos.

S'inscrire au service Orkut
Découvrir Orkut
Configurer Orkut

A voir également :

Ce document intitulé «  Faire des rencontres sur le réseau social orkut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.