Configurer Orkut

Décembre 2016

Le dernier lien du bandeau latéral gauche, « paramètres », donne accès aux options de configuration d’orkut :

Les paramètres sont répartis dans quatre onglets :
  • Général – vous sélectionnez ici la langue qui doit être utilisée dans l’interface d’orkut. Vous pouvez également choisir d’afficher ou de masquer les mises à jour de vos amis, d’activer ou non les fonctions « photos » et « vidéos » dans votre profil, de basculer entre la version standard et bas débit de l’interface (tout dépend de la vitesse de votre connexion Internet). Enfin, vous pouvez supprimer votre compte orkut en cliquant sur le lien situé en bas de page.
  • Confidentialité – vous définissez ici les règles de confidentialité qui doivent s’appliquer aux différents éléments associés à votre profil. Il est ainsi possible de masquer les mises à jour vous concernant ainsi que les consultations de profil. Vous pouvez également empêcher que vos informations orkut puissent être trouvées via des requêtes sur www.google.fr. Enfin, vous gérez les autorisations d’accès à vos photos, vidéos, carnet, flux, témoignages et notes (tout le monde ou seulement les amis).
  • Notifications – lorsque certains événements se produisent dans votre compte orkut, vous pouvez être averti par courriel, message ou avis.
  • Google Talk – si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer votre compte orkut au client de messagerie instantané Google Talk (pour en savoir plus, consultez la page d’aide http://www.google.com/support/talk/bin/topic.py?topic=10073). Dans cet onglet, vous précisez le mode de sélection des amis qui pourront discuter avec vous dans Talk.

Pour plus d’information : Pour tout savoir sur orkut, consultez la page http://help.orkut.com/.

A voir également :

Ce document intitulé «  Configurer Orkut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.