Google Groupes - Participer à des groupes de discussion

Décembre 2016

Voici comment participer activement à des forums en lisant et en envoyant des messages.

Dès que vous avez trouvé un groupe qui vous intéresse, cliquez simplement sur son nom dans la fenêtre des résultats pour afficher la page d’accueil. Les informations disponibles sur celle-ci peuvent être différentes selon le type de groupe, mais globalement vous apercevez :
  • Le lien « À propos de ce groupe ». Un clic sur celui-ci vous permet d’en savoir un peu plus sur le forum que vous consultez.
  • Le lien « Abonnement à ce groupe » (Usenet) ou « Rejoindre ce groupe » (Google).
  • Le champ de saisie qui sert à effectuer des requêtes dans les messages (validation avec le bouton « Rechercher dans ce groupe »).
  • La liste des discussions en cours.
  • Le bouton « + nouveau message » pour rédiger un nouvel article.
  • Les onglets « Pages », « Membres » et « Fichiers » (forums Google). Nous reviendrons sur ces trois onglets dans les sections « Lire des messages » et « Rédiger des messages ».

Par ailleurs, les actions que vous pouvez réaliser dans un forum de discussion varient selon le type de groupe et selon votre statut Google :

Posséder un compte Google s’avère donc la condition sine qua non pour profiter pleinement des newsgroups.

Astuce : Si vous êtes inscrits à d’autres services Google (la messagerie Gmail par exemple), vous disposez déjà d’un compte Google. Par conséquent inutile de vous réinscrire pour participer aux groupes de discussion.

A voir également :

Ce document intitulé «  Google Groupes - Participer à des groupes de discussion  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.