Google Talk - Installer Gtalk

Décembre 2016

Google dispose dans sa trousse à outils d’un programme de chat appelé Google Talk. Pour le télécharger, cliquez sur le lien « plus » dans la page d’accueil de Google, puis sur « et encore plus » dans le menu déroulant qui s’est ouvert. Dans la fenêtre « Autres produits Google » qui apparaît, cliquez sur le lien « Talk » de la rubrique « Communiquer, publier et partager ». Une méthode plus rapide consiste à taper directement http://www.google.com/talk/intl/fr dans la barre d’adresse du navigateur Web. Une nouvelle fenêtre s’ouvre aussitôt :

Deux versions de Google Talk sont disponibles : une à installer sur l’ordinateur, une autre – sans installation – utilisable à partir d’un simple navigateur. Nous reparlerons de la seconde un peu plus tard. Cliquez sur le bouton « Télécharger Google Talk » pour lancer le rapatriement du fichier d’installation Windows sur votre machine.

Astuce : Il n’existe pas de version Linux ou Mac OS. Toutefois, Talk supporte plusieurs standards de communication. Il est donc possible d’installer d’autres clients de messagerie sur un système Linux/Mac OS pour communiquer avec Talk. Vous trouverez une liste de programmes compatibles sur http://www.google.com/talk/ otherclients.html.

Double-cliquez à présent sur le fichier googletalk-setup-fr.exe pour démarrer l’installation. Si vous êtes sous Windows Vista, un message d’avertissement vous signale que Talk ne fonctionne que sous Windows 2000, XP ou 2003.

N’en tenez pas compte, l’installation – extrêmement rapide – se déroulera sans aucun problème.

A voir également :

Ce document intitulé «  Google Talk - Installer Gtalk  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.