Google News - suivre l'actualité en continu

Décembre 2016

Aimeriez-vous accéder aux informations publiées par 500 sources différentes en langue française, mises à jour en continu ? Si vous répondez par l’affirmative, cliquez simplement sur le lien « Actualités » situé sur le bord supérieur de la page d’accueil de Google. Une autre méthode consiste à taper http://news.google.fr dans la barre d’adresse du navigateur Web. Une nouvelle fenêtre apparaît :

La page est structurée de la manière suivante :
  • Dans la partie supérieure vous apercevez le logo du service, ainsi qu’un champ de recherche. Google a optimisé son moteur afin que les requêtes saisies ici ne concernent que les actualités.
  • La rubrique « À la une » affiche sur deux colonnes des articles, émanant de différentes sources, consacrés à l’actualité française récente. La liste déroulante, située à gauche du bouton « Accéder », vous donne accès à des informations dans d’autres langues.
  • Le bandeau latéral gauche offre un accès rapide à des rubriques thématiques (économie, sports, culture, etc.).
  • Ces dernières sont également visibles sur deux colonnes sous la rubrique principale « À la une ».

A voir également :

Ce document intitulé «  Google News - suivre l'actualité en continu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.