Partager des photos avec Picasa

Septembre 2016

Le bouton « Album Web » vous donne accès à un service de partage de photos en ligne signé Google. Le transfert des photos se fait directement depuis l’interface de Picasa. Pour bénéficier de 1 Go d’espace gratuit pour vos photos, vous devez disposer d’un compte Gmail.

Le bouton « E-mail » ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez choisir entre un envoi via votre client de messagerie par défaut ou par l’intermédiaire de Gmail. Dès que vous cliquez sur l’un des boutons, les images sont compressées et automatiquement insérées comme pièces jointes dans un formulaire de création de message.

Le bouton « Blog this! » envoie les images vers votre blog, à condition qu’il soit hébergé par Blogger, le service de blog mis en place par Google. Le tout dernier bouton, « Exporter », copie les images dans un autre dossier tout en vous laissant la possibilité de les redimensionner et de les compresser.

A voir également :

Ce document intitulé «  Partager des photos avec Picasa  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.