Utiliser Netvibes Ginger

Décembre 2016

Netvibes Ginger, la toute dernière version du service d’agrégation de contenus de Netvibes, a été ouvert en mars 2008. Il est accessible à tous les utilisateurs disposant d’un compte Netvibes. Pour passer à la nouvelle version, il suffit de suivre les instructions s’affichant lorsque vous arrivez sur la page de Netvibes.

Sa particularité : il intègre une dimension réseau social, l’utilisateur pouvant sélectionner de nouvelles applications, de nouveaux contenus, accéder à sa page publique, soit l'espace où il peut mettre l'ensemble de sa production en ligne (une galerie photo sur Flickr, ses blogs favoris…), ou encore se trouver des amis. Mais aussi importer ses listes d’amis, par exemple depuis Facebook ou sa messagerie.

Egalement, il permet à l’internaute de gérer sur une seule et même page toute sa vie numérique, soit de vérifier en temps réel ses e-mails, son Facebook, tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, aionsi que l'activité en ligne de ses amis.

Pour insérer de nouveaux contenus sur sa page personnelle, il n’y a plus à recourir à des listes de flux RSS, mais à partir de l’interface, vous pouvez voir d’un clic à quoi ressembleront les applications avant même de les installer. Vous pouvez les choisir dans une sélection directement mise en avant par Netvibes, ou faire défiler la liste à la recherche de l’application ou de la source (blog, journal, site…) qui vous intéresse.

Comme indiqué sur le blog de Netvibes, tous les utilisateurs déjà présents sur Ginger peuvent inviter leurs amis à venir les rejoindre sur Ginger. Vous pouvez aussi retrouver parmi vos amis ceux qui sont déjà sur Netvibes, grâce à leur compte GMail ou leur compte Facebook. L’utilisateur invité s’ajoutera automatiquement dans les amis de la personne qui l’aura invité.

Une fois connecté à Ginger, vous trouverez les invitations disponibles sous l’onglet Contacts.

Ginger dispose déjà de nombreux widgets, dont un Wall (« mur à messages »), pour laisser des messages à vos amis lorsque vous visitez leur page publique.

Pour plus d’informations

http://blog.netvibes.com/fr/
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39377826,00.htm

A voir également :

Ce document intitulé «  Utiliser Netvibes Ginger  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.