Posez votre question »

Protéger ses photos sur Flickr

Avril 2015

Flickr permet à la fois un stockage public et privé de ses photos. Un utilisateur chargeant une image sur le site (upload) peut ainsi régler les contrôle d’accès à son image, pour déterminer qui y aura accès. Ces réglages donnent accès à des catégories : privé, pour les amis, la famille ou bien public. Vous pouvez aussi effectuer des réglages privés pour tout un groupe.

La plupart des utilisateurs de Flickr rendent leurs photos publiques, accessibles à tout le monde : elles forment ainsi une grande base de données de photos classées par catégories. Les autres utilisateurs peuvent laisser des commentaires sur toute image qu’ils ont le droit de voir, et y ajouter des tags.

Pour protéger leurs droits d’auteur, Flickr propose aux photographes la possibilité de protéger leurs photos par une licence Creative Commons.

Proteger-ses-photos-sur-flickr.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Protect your photos on Flickr
Par jak58 le 9 décembre 2010
Przechowywanie i ochrona zdj?? na Flickr
Par technomix le 7 juillet 2014
Publié par ChristophePineau. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Protéger ses photos sur Flickr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.